Single Blog Title

This is a single blog caption

Chargé/e de programme education 80-100% BERNE

Le/la chargé/e de programme fait partie de l’équipe éducation de la DDC et est responsable des activités de conseil, de dialogue politique et de réseautage du thème éducation.
Vos tâches
  • En collaboration avec le point focal éducation vous contribuez au dialogue politique en éducation au niveau internationale et nationale (élaboration des positions de la DDC, consultations au sein de l’administration, dialogue sur la scène nationale et internationale)
  • Appuyez et conseillez les collègues de la centrale, des bureaux de coopération et les membres du réseau éducation en matière thématique et méthodologique; vous contribuez au renforcement des capacités institutionnelles et individuelles en éducation.
  • Gérez une partie du portefeuille de partenaires du thème éducation, qui comprend des partenaires suisses et internationaux (institutions multilatérales, partenaires de la société civile etc.).
  • Contribuez au renforcement des liens entre le système éducatif suisse et les programmes éducation dans la coopération internationale ainsi que les liens entre l’éducation et d’autres secteurs
  • Contribuez à l’animation du réseau éducation, au partage du savoir, des méthodologies et des expériences sur le thème éducation, à la conceptualisation et rédaction des approches et orientations, à l’organisation des évènements, à l’organisation et à la conduite des formations et au renforcement des compétences thématiques des membres du réseau.

Vos compétences

  • Vous possédez d’une formation académique ou équivalente en sciences humaines et sociales, ainsi qu’une expérience avérée et reconnue dans la coopération au développement et/ou humanitaire dans le thème éducation
  • Vous avez occupé différentes fonctions sur le terrain dans le cadre du développement et/ou humanitaire notamment en éducation, possédez des connaissances approfondies des fonctionnements et enjeux des systèmes éducatifs dans la coopération internationale et d’expériences approfondies dans la conceptualisation, planification, mise en œuvre et suivi des programmes d’éducation.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’architecture, des politiques et discours globaux de l’éducation (développement et/ou humanitaire), des mécanismes financiers correspondants, de l’Agenda 2030, d’expérience en dialogue politique et idéalement des connaissances des organisations multilatérales. En outre, une bonne connaissance du système éducatif suisse est un atout.
  • Vous avez une expérience, des compétences et un intérêt en matière de conseil technique, de conceptualisation et mise en œuvre des processus participatifs, de plaidoyer et négociation, de gestion du savoir, de conceptualisation, organisation, facilitation et modération d’évènements ou d’autres processus ainsi que dans la conduite des formations.
  • Vous êtes un/e visionnaire et possédez de bonnes capacités analytiques et stratégiques, de conceptualisation et mise en œuvre, de rédaction et de communication.
  • Vous maîtrisez le français, l’allemand et l’anglais en orale et en écrit.
  • Tout en étant capable d’autonomie dans votre travail, vous faites preuve d’initiative, possédez un esprit d’équipe et de flexibilité ainsi que des compétences sociales et humaines ; vous possédez une bonne capacité relationnelle et de mise en réseau et avez envie de travailler dans un environnement dynamique et stimulant.
(Visited 12 times, 1 visits today)
Sub Menu
Archive
Back to top