Single Blog Title

This is a single blog caption

Wébinaire 22 avril 2021: Le droit à l’éducation et l’implication des acteurs privés en situations d’urgence

La Coalition Éducation et Right To Education Initiative ont le plaisir de vous convier à un webinaire de discussion le 22 avril 2021 de 10h à 11h30, organisé dans le cadre des rencontres mondiales de l’INEE.

 
La rencontre s’articulera autour d’une présentation de la publication “L’engagement du secteur privé dans l’éducation en situation d’urgence: droit et régulation” de l’INEE. Le document explore, en s’appuyant sur les Principes d’Abidjan, certaines des tensions et propose des recommandations pour soutenir la priorisation d’une éducation publique sûre, équitable et de qualité, pour tous les enfants et les jeunes touchés par des crises.

Le webinaire sera l’occasion d’échanger sur les efforts à engager et/ou poursuivre pour réaliser l’Objectif de Développement Durable n° 4 et protéger le droit à l’éducation dans les contextes d’urgence – conformément aux cadres juridiques internationaux – face à un engagement de plus en plus important du secteur privé.

Contexte

Ces dernières années, l’insuffisance des financements publics et la nécessité d’intervenir en urgence, a suscité une implication croissante des acteurs privés dans les programmes éducatifs humanitaires. Ces nouvelles formes de partenariats peuvent engendrer des tensions et comporter de nombreux risques pour le droit à l’éducation, qui doivent être pris en compte et nécessitent une coordination, un plaidoyer et une attention supplémentaire.

(Visited 32 times, 1 visits today)
Sub Menu
Archive
Back to top